Communiqué de presse : Le Conseil canadien de la sécurité et Bluedrop ISM lancent la formation en ligne pour les chauffeurs routiers

OTTAWA, ON, 11 mai 2023 – Le Conseil canadien de la sécurité (CCS) a annoncé aujourd’hui sa dernière initiative de formation innovante qui soutient les compétences avancées des conducteurs et la sécurité dans les industries de la livraison, du transport de passagers et du covoiturage à travers le Canada.

La formation en ligne des chauffeurs est une initiative conjointe du CSC et de Bluedrop ISM (Bluedrop), un important fournisseur de solutions de formation, et financée par le programme “Compétences pour la réussite” du gouvernement du Canada. L’apprentissage en ligne interactif se concentre sur l’amélioration des compétences essentielles et spécifiques à un emploi pour les conducteurs rémunérés dans une variété de secteurs en croissance. Le programme couvre également un contenu précieux du programme d’études Skills for Success du gouvernement.

Le CSC aannoncé pour la première foisson partenariat avec Bluedrop le 15 décembre 2022, avec l’intention d’améliorer ses prestations de formation et de certification grâce à la mise en œuvre d’une plateforme numérique conviviale au profit des instructeurs et des apprenants. Cette nouvelle initiative spécifique à l’industrie était une extension logique du partenariat entre les deux organisations axées sur la formation et la sécurité.

“La croissance et la prolifération des employeurs et des conducteurs dans le secteur du covoiturage et des services de livraison connexes ont donné l’occasion d’améliorer la sécurité et la confiance des conducteurs grâce à une solution de formation pertinente et adaptée”, a déclaré Gareth Jones, président-directeur général de la CSC. Il a ajouté : “C’est pourquoi un programme normalisé à l’échelle nationale visant à améliorer les compétences, la sécurité, la confiance et les performances globales des conducteurs a été conçu en collaboration avec Bluedrop”.

Le programme en ligne et interactif sera mis à la disposition des employeurs, des centres pour l’emploi, des agences à but non lucratif et des conducteurs. M. Jones a ajouté qu'”il était essentiel de proposer la formation dans un format moderne et facilement utilisable par les acteurs du secteur”.

Driver for Hire sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il suffira de s’inscrire rapidement et facilement pour commencer. Ce programme étant entièrement financé, les employeurs et les conducteurs n’ont rien à débourser pour suivre la formation pendant la phase de déploiement. Les conducteurs et les demandeurs d’emploi obtiendront un certificat de formation numérique transférable et utile tout au long de la vie, et les employeurs bénéficieront d’une sécurité accrue, d’une plus grande confiance en soi et de compétences en matière de préparation à l’emploi.

“Au-delà des avantages évidents en termes de sécurité, Driver for Hire peut également aider de nombreuses personnes à obtenir un diplôme précieux qui les aidera à trouver un emploi. Il offrira aux employeurs et aux entreprises de l’économie parallèle un avantage concurrentiel et un potentiel de critiques commerciales positives, d’employés et d’entrepreneurs plus sûrs, et d’une main-d’œuvre plus loyale et confiante”, a déclaré Emad Rizkalla, fondateur et PDG de Bluedrop ISM. En outre, Rizkalla a noté que le format eLearning “fournit une livraison cohérente et permet aux conducteurs de compléter le cours sur leur propre temps et à un rythme qui leur convient.”

La formation en ligne des chauffeurs pour compte d’autrui sera disponible dans tout le pays en juillet 2023. Vous pouvez en savoir plus sur la formation, vous abonner aux mises à jour et vous préinscrire, vous ou les conducteurs de votre entreprise, pour accéder facilement à la formation lorsqu’elle sera disponible ICI.

À propos du Conseil canadien de la sécurité

Le CSC est une organisation caritative indépendante, fondée sur la connaissance et dédiée à la cause de la sécurité. En mettant l’accent sur l’éducation à la sécurité en tant qu’élément important de la réduction à long terme des décès et des blessures évitables, le Conseil sert de ressource nationale pour les programmes de sécurité.

À propos de Bluedrop ISM

Bluedrop ISM est un innovateur technologique reconnu qui transforme la prestation de formation et la gestion des titres de compétences grâce à sa plateforme de formation de la main-d’œuvre SkillsPass. SkillsPass est la solution de confiance des gouvernements et des groupes industriels du monde entier pour promouvoir le développement des compétences critiques et la gestion des titres de compétences tout au long de la vie. Bluedrop a récemment été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de PME au Canada pour la deuxième année consécutive.

SOURCE Conseil canadien de la sécurité

Pour plus d’informations :

Jackie Barbe, gestionnaire national, Programmes pour les véhicules, Conseil canadien de la sécurité, jackie.barbe@safety-council.org ;

Shawn Ryan, directeur du marketing, Bluedrop ISM, shawnryan@bluedrop.com

Conseil canadien de la sécurité

1020 Thomas Spratt Place
Ottawa, ON
K1G 5L5
Canada

Nous envoyer un courriel

csc@safety-council.org

Bluedrop ISM

18 Prescott Street
St. John’s, NL
A1C3S4
Canada

Nous envoyer un courriel

info@bluedropism.com

Partenaires du programme :

Copyright © 2023 Canada Safety Council. All rights reserved.